Notre âme est un tableau mouvant d’après lequel nous peignons sans cesse : nous employons bien du temps à le rendre avec fidélité ; mais il existe en entier, et tout à la fois.
Denis Diderot

 

 

 Bienvenue dans ma libre page.

Elle sera, au fil du temps, et au gré des envies, une terre cultivée, partagée.

J’ouvre ici un espace de liberté et d’écriture sur des sujets qui me tiennent à coeur :

rôle de l’artiste, messages qu’il peut transmettre, doutes et difficultés à être et à créer, certitudes aussi, travail du quotidien…

Je laisserai ici, de manière durable ou éphémère des bribes de lectures qui m’auront interpelée et nourrie.

 

 

 

Un grand Merci à Frédéric Walgenwitz pour ces deux magnifiques photos qui mettent en valeur une Nature Artiste.

329-BorderMaker
12-BorderMaker

 

 

Je souhaite également sur cette page pouvoir rendre hommage à d’autres artistes, d’autres oeuvres, d’autres façons de penser qui ont de la valeur à mes yeux. Des bien-pensants, des hommes, des femmes, étonnants, qui m’aident à vivre un quotidien que j’aime, à cultiver un autre regard sur le monde, et qui m’ouvrent les yeux ou me confortent dans ma voie; des artistes du passé ou du présent, qui peuvent nous guider tous vers une certaine beauté, une pertinence.

Des hommages courts, ou longs, rédigés avec une plume libre dans la forme; pardonne-moi lecteur car je ne suis pas écrivain, ou alors un peu écri-vaine, mais j’aime l’envie ici d’une autre forme d’expression que celle du concert, consacré lui à une restitution vivante des oeuvres patiemment étudiées à l’ombre des lumières de la scène…

Cette page sera un WIP, work-in process, un moment de pause, libre, décousu, plat ou profond, avec des mots, des images ou des sons posés en un clic sur cette page blanche, pour un temps donné.

Bonne journée lecteur, n’hésite pas à me faire part de tes remarques à la page contact, si elles te semblent pouvoir ajouter au mouvement vertueux que celle-ci voudrait bien suivre.

S.P.