aliquando-logo-white

Aliquando propose une rencontre vivante et d'excellence entre un public de toutes les générations et son propre patrimoine musical.

Aliquando

Un jour, une fois

Sous l'impulsion de la violoniste Stéphanie Paulet, l'ensemble joue sur instruments d'époque et construit des programmes autour d'un compositeur ou d'un thème choisis. Les programmes mêlent parfois la musique à d'autres formes d'expression.

Aliquando trouve sa force intrinsèque dans la valeur artistique et humaine de ses musiciens et artistes, chacun riche d'une longue expérience professionnelle. Enthousiasme, partage et recherche de qualité, sont au coeur du fonctionnement d'Aliquando.

 

"Un enchantement de la première à la dernière note. Beauté des pièces, majoritairement rares, souple et vive conception des enchaînements, le tout d'un seul tenant. Indéniablement lumière omniprésente."

Michel Roubinet, Concert classic.com

Brush-Light-bottom
aliquando-logo-white

Aliquando, passeur de musique

Brush-Light-top

PROGRAMMES DONNÉS EN CONCERT

La musique et ses effets de mode

Un voyage raconté et participatif au coeur de la musique, pour petits et grands, public profane et éclairé. Apprenons à savourer notre héritage musical et découvrons ce qui nous relie à notre passé.
Transcriptions d'oeuvres classiques pour violon et violoncelle.

Mozart Jeunesse & Lumière

Ce programme sacré, vocal et instrumental, nous révèle un musicien toujours sensible, en quête d'absolu. Pièces pour Soprano, cordes et orgue.

Réforme & Musique un héritage inspiré

Ce programme pour violon et orgue de tribune puise à la source du courant de la Réforme où le texte est omniprésent, indissociable de la ligne musicale.

Mit Fried und Freud

Un programme représentatif de l'Allemagne protestante du 17s, réunissant un Contre-Tenor, des cordes solistes et un orgue de choeur autour de Johann Christoph Bach, Samuel Scheidt, Johann Adam Reincken et Dieterich Buxtehude.

La machine aux couleurs

Textes de Denis Diderot & musiques pour violon seul -
ce spectacle sollicite nos sens et notre imagination
et nous amène à réfléchir sur l'importance
des arts dans notre société.




Danses pour le Roi-Soleil

Le Roi-Soleil est le plus brillant des danseurs du royaume.
À travers les danses écrites pour lui,
Aliquando redécouvre le lien naturel unissant la musique à la danse.