Minoritenkonvent

est une conversation sacrée dont la lumière, tantôt douce, tantôt vive, qui toujours réchauffe le cœur et l’âme » Jean-Christophe Pucek pour Wundernkammern


Voir PRESSE




Sonates violon et orgue


Manuscrit XIV 726


Encore peu exploré par les musiciens, le Manuscrit XIV 726 du Couvent des Minorites de Vienne est connu des musicologues depuis de nombreuses années.
Il témoigne d’une activité florissante autour du violon dans la période de la fin du 17 siècle au nord des Alpes, et le représentant le plus célèbre en est sans aucun doute Biber.

L’orgue A.Silbermann



Orgue majeur du patrimoine français, l’orgue d’André Silbermann appartient aux collections du Musée des Arts Décoratifs de Strasbourg.
En 2011, il fait l'objet d'une restauration complète par la manufacture Blumenroeder et est déposé dans l'église Ste-Madeleine, où il est inauguré et béni les 14 et 15 décembre 2012.

Stéphanie Paulet, violon


Directrice artistique d’Aliquando, 1er violon d’Insula Orchestra, elle enseigne aux CRR de Versailles, Saint-Maur, et à la Hochschule de Bremen. Chevalier des Arts et des Lettres depuis 2014, elle écrit pour Aliquando des spectacles mêlant musique baroque et d’autres formes d’expression.

Elisabeth Geiger, orgue


Étudie au CNR de Strasbourg en clavecin, orgue et basse continue. Elle collabore avec Hervé Niquet, Emmanuelle Haïm, l’Ensemble Clément Janequin, Doulce Mémoire et garde une curiosité pour les projets en devenir, mêlant diverses pratiques et divers parcours.

Remerciements à :


Manufacture d’orgues Blumenroeder, Paroisse Sainte- Madeleine, Musée des Arts décoratifs de la ville de Strasbourg et son conservateur Monsieur Etienne Martin, Emmanuel Viverge, Jacqueline Paulet, Michèle Manon, Thierry Roser - RProd, Gérard Oberlé, Greta Haenen, André Henrich.

Liens utiles :


Acheter le CD

Acheter la version digitale



La manufacture d'orgues Blumenroeder

Emmanuel Viverge, photographe